CLASSIQUES & MINORITÉS DE CHINE

EXCLUSIVITE LAOTAI-SHAN

Circuit 15 jours / 12 nuits en pension complète

Une plongée au cœur des montagnes du Guizhou à la rencontre des minorités ethniques sur du sud de la Chine
sous oublier les incontournables : Pékin, Xian et Shanghai ! Un voyage complet et unique.


 MAXIMUM 24 PAX – SAUF DATES PROMO 32 PAX

MINIMUM 8 PAX

Vous aimerez

  • · Visiter des sites prestigieux : la Cité Interdite, l’Armée de Terre Cuite, la Grande Muraille.
  • · Les 2 vols domestiques pour plus de confort.
  • · Une immersion de plusieurs jours dans le Guizhou, au cœur des montagnes, à la rencontre des minorités ethniques chinoises.
  • · Dîner de fondue chinoise suivi du spectacle des Etoiles du Cirque de Pékin
  • · Déjeuner chez l’habitant le 13e jour.
  • · Dîner banquet de raviolis, la spécialité de Xi’an suivi du spectacle de chants et danses Tang.
  • · Rencontre des minorités ethniques et dégustation des produits du terroir,
  • · Descente de la rivière Yilang en radeaux,
  • · Randonnée dans les rizières en terrasses,
  • · 1 nuit en auberge de charme au cœur des rizières en terrasses,
  • · Boissons incluses à chaque repas

1er jour: FRANCE / SHANGHAI

Envol à destination de Shanghai. Repas et nuit à bord.


2ème jour: ARRIVEE A SHANGHAI 

Arrivée et accueil par notre chauffeur. Découverte de la Vieille Ville dont certaines maisons ont conservé tout le cachet de l’architecture du 19ème siècle. Visite des anciennes concessions de Shanghai. Déjeuner au restaurant. Installation dans les chambres après le déjeuner. Découverte du Musée de Shanghai, situé au sud de la place du Peuple, est ouvert depuis 1996. Promenade sur le Bund, lieu de promenade privilégié de la société shanghaienne, le Bund longe le fleuve Huangpu qui sépare la ville en deux. Promenade dans la rue de Nankin. Longtemps considéré comme les Champs Elysées chinois, elle est, elle aussi vouée au luxe. Il s’agit du lieu idéal pour le shopping à Shanghai. Promenade sur le Bund, lieu de promenade privilégié de la société shanghaïenne. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.


3ème Jour : SHANGHAI / TONGLI / SHANGHAI

Petit-déjeuner. Route vers le charmant village de Tongli (1h30 de route environ), et découverte de ce bourg sillonné de canaux enjambés par des ponts gracieux. Son charme et sa sérénité lui confèrent une atmosphère intemporelle. Visite du jardin Tuisi, le jardin de la pensée après la retraite… un magnifique exemple des jardins paysagés de la région de Suzhou. Déjeuner au restaurant. Balade en gondole sur les canaux de Tongli à la découverte des maisons traditionnelles de pierre en toit de tuiles bleues noires. Dans l’après-midi visite d’une usine de production de la soie : découverte de toutes les étapes du processus de fabrication, depuis le cocon jusqu’au bobines de fil ou aux douillettes couettes de soie. Retour à Shanghai. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.


4ème Jour : SHANGHAI / GUILIN

Petit-déjeuner. Le matin, départ en direction du parc Fuxing, où les chinois pratiquent leur activité physique, jouent aux cartes, fument ou bavardent. Visite du quartier des arts de Shanghai (Moganshan). Déjeuner. Découverte du quartier des affaires de Pudong où vous pourrez admirez les plus hautes tours de Chine. Transfert à l’aéroport de Shanghai et envol pour Guilin. Arrivée et accueil par votre guide. Dîner au restaurant ou collation à bord selon les horaires de vol. Nuit à l’hôtel.


5ème Jour : GUILIN / YANGSHUO / GUILIN

Petit-déjeuner. Départ pour la très belle et réputée bourgade de Yangshuo. Descente en radeaux de l’affluent de la rivière Li, Yulong river. Les paysages de formations karstiques ont un côté à la fois poétique et mystique. Déjeuner. Promenade dans la bourgade de Yangshuo pour découvrir le marché et ses échoppes. Retour à Guilin. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.


6ème  Jour : GUILIN / LONGSHENG

Petit-déjeuner. Journée d’excursion à Longsheng, région montagneuse où les rizières sont abondantes. Visite de 2 villages des minorités Yao où les femmes nous montreront comment elles coiffent leurs très longs cheveux noirs. Déjeuner. Découverte des cultures en terrasse de Longji. Les terrasses de Longji sont cultivées depuis le XIIIe siècle sous la dynastie Yuan. Les Zhuang et les Yao vivant dans les montagnes ont, durant des centaines d'années, étendu les cultures à travers la montagne qui occupent aujourd'hui un espace impressionnant. Les terrasses de Longji sont situées sur une montagne qui culmine à 1916 mètres d'altitude. Installation dans votre auberge dans le village de Ping’an. Ce village est accessible uniquement à pied par un petit sentier (facile). Il est adossé à flanc de colline et les habitations sont majoritairement en bois. Poru cette nuit nous vous conseillons de n’emporter qu’un petit sac de voyage. Dîner de spécialités de minorités ethniques. Nuit à l’auberge.


7ème Jour : LONGSHENG / GUILIN / ZHAOXING

Petit-déjeuner. Selon le temps, vous pourrez assister au lever du soleil sur les rizières en terrasses. Un paysage reposant et poétique. Promenade pédestre dans les rizières en terrasse de Longji. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Guilin pour prendre le TGV vers Congjiang en 2nde classe. Arrivée à la gare de Conjiang et transfert à Zhaoxing en fin de journée. Dîner. Soirée des chansons polyphoniques des Dong. Nuit à l’hôtel.

8ème Jour : ZHAOXING / RONGJIANG 

Petit-déjeuner. Visite du Village de Zhaoxing. Départ par la route pour Rongjiang (Province du Guizhou). Arrêt au Village de Basha où les hommes portent le chignon. Déjeuner en cours de route. Vous traverserez des villages peuplés de minorités DONG. Ces villages sont très beaux et présentent des particularités architecturales qui révèlent une grande maîtrise de la part des paysans dans le travail du bois. Vous pourrez principalement admirer les « dai lei » ou tours du tambour. Ce sont des tours hautes de deux à dix étages en forme d’ogives, uniquement faites de bois finement taillés et encastrés les uns dans les autres. La tour a quatre entrées avec au milieu un pilier en haut duquel est suspendu un tambour Le gardien grimpe au pilier pour battre le tambour en car de danger ou pour annoncer les réunions. c’est aussi un lieu culturel propre aux réunions et aux festivités, danses, concours de «Lusheng». Le pays des Dong est situé aux confins des provinces du Guizhou et du Guangxi. Appelé " La Mer des chansons ", ce pays, situé dans des petites montagnes ciselées de sentiers et de rizières, a vécu coupé du monde pendant quatorze siècles. Chaque ville possède un " pont du Vent et de la Pluie " et des " tours du Tambour ", lieux privilégiés de rassemblement où l'on vient se détendre, écouter des légendes et converser. Arrivée à Rongjiang et visite du village. Transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


9ème Jour : RONGJIANG / LANDE / KAILI 

Petit-déjeuner. Départ pour Kaili en passant par le Mont Leishan. Déjeuner en cours de route. Arrivée au village de Miao jupes longues de Lande. Cérémonie d’accueil, danses et chants avec alcool de riz de bienvenue. Continuation vers Kaili. Découverte des villages des minorités avec leurs maisons sur pilotis. Visite du village Miao à jupes courtes de Datang. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


10ème Jour : KAILI / GUIYANG / XI’AN

Petit-déjeuner. Départ de Kaili en direction de Guiyang en traversant les paysages montagneux du Guizhou. Visite du Musée des Minorités. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Guiyang et envol pour Xi’an. Arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


11ème Jour : XI’AN

Petit-déjeuner. Route pour Pingmayon, le site où repose l’Armée des soldats de terre cuite, gardiens du tombeau du Premier Empereur de Chine : Qin Shi Huangdi. Visite des salles où sont exposées des pièces provenant des fouilles et tout particulièrement de la Fosse N°1 où vous pourrez admirer une partie de la puissante armée. Déjeuner. Visite de l’usine de Jade de Xi’an. Le Jade, la pierre préférée des Chinois et des asiatiques est le symbole de la ville de Xi’an. Visite du très beau Musée de la province du Shaanxi qui rassemble de magnifiques collections d’objets découverts dans les sites archéologiques de la région. Il est considéré comme l’un des principaux musées de Chine. A travers les collections de poteries et de bronzes, le Musée retrace l’histoire de Xi’An et de la province du Shaanxi, de la Préhistoire jusqu’à la dynastie Qing. Dîner de raviolis, la spécialité culinaire de la ville. Spectacle de danses et chants de la Dynastie Tang. Nuit à l’hôtel.


12ème Jour : XI’AN / PEKIN

Petit-déjeuner. Découverte du très fameux Quartier Musulman de Xi’an. Première ou dernière étape de la route de la soie, Xi’an est depuis très longtemps marquée par la présence de la communauté musulmane. Cette communauté est très bien intégrée dans la ville. Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. La petite pagode de l’oie sauvage est située au sud de la ville de Xi’an dans le monastère du Temple de Jianfu. Elle a été construite entre 707 et 709, pendant la dynastie des Tang, sous l'empereur Zhongzong. Courte initiation à la calligraphie Chinoise. À la fois écriture et peinture, pratique spirituelle et exercice de santé, la calligraphie tient depuis la plus haute antiquité une place privilégiée au sein de la civilisation chinoise. Pour les Occidentaux, elle fournit donc une excellente clef d’accès à la culture chinoise classique, tout en présentant un aspect ludique et créatif. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Xian et embarquement à bord du vol à destination de Pékin en (durée 2 heures environ). Arrivée à Pékin, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.


13ème Jour : PEKIN 

Petit-déjeuner. Découverte de la Place Tian an Men, la plus grande agora du monde, située face à l’imposante citée Interdite. Cette place porte le nom de la porte d’accès à la Cité Interdite, c’est à dire « porte de la paix céleste » à laquelle elle fait face. Visite de la Cité Interdite, symbole de la puissance de l’Empire du Milieu. Palais des deux dernières dynasties au pouvoir, elle a été la résidence de 24 empereurs Ming et Qing. Son architecture repose sur des règles fixées par le taoïsme, et comporte plus de 9 000 pièces. Déjeuner chez l’habitant. Découverte du magnifique Tiantan, le Temple du Ciel recouvert de tuiles vernissées bleues qui est l’un des monuments les plus beaux et célèbres du pays. Découverte de la vieille ville et du quartier des antiquaires, anciennement centre de production de tuiles vernissées. Liulichang est aujourd’hui devenue la rue des antiquaires où on retrouve une multitude de boutiques de calligraphie et d’art chinois. Poursuite de votre visite par un marché local. Dîner de fondue chinoise. Soirée Spectacle d’acrobates dans l’un des théâtres de la ville où les artistes se jouent de l’équilibre et défient les lois de la gravité. Tout simplement EPOUSTOUFLANT ! Vous aurez également un aperçu du célèbre opéra chinois qui est un art complètement différent de l’opéra tel que nous l’entendons… Nuit à l’hôtel. 


14ème Jour : PEKIN

Petit-déjeuner. Escapade à la Grande Muraille de Chine de Juyongguan, situé à 90 km de Pékin. Également appelée le "Long Mur des 10 000 li", elle s'étend de la côte Est jusqu'au désert de Gobi. Sa construction fut entreprise il y a 2 000 ans et exigea la participation de centaines de milliers d'ouvriers. Il est intéressant de noter que la muraille, longtemps tombée dans l'oubli, a été sauvée par le tourisme et que, pour de nombreux Chinois, elle est plus un symbole de tyrannie que de beauté. Temps libre sur la Muraille, puis déjeuner dans un restaurant local. Visite d’une fabrique de cloisonnés, très bel artisanat représentatif de la Chine. Objets de décoration ou vases en porcelaines renforcées de plaques de laiton; le procédé général du cloisonné consiste en premier lieu à la soudure de fines lamelles de laiton sur une surface en cuivre, finement décorées de motifs floraux ou animaliers. Puis, selon le dessin ou l’inspiration, on coule de l’émail de couleur dans les petites alvéoles laissées par ces lamelles de laiton. Arrêt photos au site des Jeux Olympiques où vous pourrez admirer le fameux stade olympique rebaptisé « nid d’oiseau » et la piscine olympique rebaptisée « cube d’eau ». Visite du Palais d’été, lieu de retraite estivale pour les empereurs, situé dans un très beau parc avec un lac. Ses pavillons laqués, ses kiosques peints et ses longues galeries enluminées, sont une parfaite illustration des « chinoiseries » au sens décoratif du terme. Temps libre pour shopping. Dîner d’adieu de Canard laqué. Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. 


15ème Jour : ARRIVEE EN FRANCE 

Envol à destination de la France. Petit-déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée.

LAOTAI-SHAN s’engage à fournir un circuit Classiques et Minorités de Chine en 15 jours/12 nuits aux dates suivantes :


DATE DE DÉPART DE FRANCE
lUNDI

DATE D’ARRIVEE A SHANGHAI

Dimanche

DATE DE DEPART DE PEKIN 

Samedi

TARIF EN CHAMBRE DOUBLE 

Garanti dès 8 participants

SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  STOCK  
 04/04/2020
  05/04/2020
 18/04/2020
 2499 EUR
 395 EUR
  Free Sale
 30/05/2020
 31/05/2020
13/06/2020 2199 EUR PROMO395 EUR  Free Sale
 05/09/2020
06/09/2020  19/09/2020
 2399 EUR
395 EUR
  Free Sale
 17/10/2020
18/10/2020 31/10/2020 2499 EUR395 EUR
  Free Sale

Privatif :

Transferts et excursion en privé avec chauffeur guide :

  • + EUR par adulte en base 2/3 participants
  • + EUR par adulte en base 4/5 participants
  • + EUR par adulte en base 6/7 participants


Réductions :

  • Enfant jusqu’à 11 ans (inclus) partageant la chambre de 2 adultes : -150 EUR sur le montant du voyage
  • Enfant jusqu’à 11 ans (inclus) partageant la chambre d’un seul adulte (monoparentale): - 100 EUR sur le montant du voyage
  • 3ème personne de 12 ans (inclus) et plus partageant la chambre de 2 adultes : pas de réduction

Suppléments départs de province :

Départ de LYON, MARSEILLE, LILLE, NANTES, STRASBOURG, MULHOUSE, METZ, TOULOUSE, PAU, BORDEAUX, NICE, BREST (Province A) : + 250 € nets par personne

  • Pré-acheminements sur Air France en classe E ou N uniquement. Attention émission anticipée des billets obligatoire pour les départs de province.


Options :

Frais de visa Chine une entrée en délai normal obtenu par nos soins :

  • 180 € nets par personne + 25 € nets par dossier de frais de retour en Chronopost

NOS TARIFS COMPRENNENT

· Les vols internationaux : Paris/Shanghai – Pékin/ Paris sur compagnie Air China ou similaire

· Les taxes aéroports internationales, surcharge carburant et solidarité au 01/04/2019 à hauteur de 430 € par personne,

· Les 3 vols domestiques Shanghai/Guilin, Guiyang/Xi’an et Xian/Pékin en classe économique, taxes incluses à ce jour,

· Le trajet Guilin/Congjiang en train TGV en 2nde classe,

· Le transport en minibus ou autocar climatisé,

· Les transferts aéroport regroupés,

· Les guides locaux francophones à chaque étape du circuit,

· Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,

· L'hébergement en hôtels 3* (NL) en chambres doubles avec bain ou douche,

· La pension complète selon le programme

· Les boissons incluses : un verre de bière ou d’eau ou de soda et thé à volonté à chaque repas,

· Les excursions et visites mentionnées au programme, 


VOS HOTELS (ou similaires)

· HOLIDAY INN EXPRESS ZHABEI HOTEL (***) à SHANGHAI

· ZHONGSHUI HOTEL (***+) à GUILIN

· PINGAN GUESTHOUSE à LONGSHENG (confort simple)

· ZHAOXING VIP HOTEL (***) à ZHAOXING

· SHANGPIN INTERNATIONAL HOTEL (***) à RONGJIANG

· TENGLONG HOTEL (***) à KAILI

· REZEN MINSHENG HOTEL (***+) à XI’AN 

· DONGFANG HOTEL (***) à PEKIN 

NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS

· Les frais de visa 

· Les dépenses à caractère personnel,

· Les pourboires des guides et des chauffeurs selon votre discrétion,

· Les visites libres

· Le repas libres et les autres boissons,

· Les options

· Les assurances assistance, rapatriement, bagages et/ou annulation 

BON A SAVOIR

· Les préacheminements depuis certaines villes de province peuvent se faire en train, cela ne pouvant donner lieu à une réduction tarifaire.

· Les pourboires pour les guides et les chauffeurs est une pratique très répandue en Chine et fortement conseillée. Prévoir un forfait global de 40 € par personne environ pour l’ensemble du voyage à titre indicatif.

· En cas de vol avec arrivée très matinale à Shanghai, les chambres ne peuvent être garanties avant 14h00.

· L’auberge du 6ème jour est de confort simple. Elle est située dans un village accessible uniquement par un chemin avec des marches, prévoir un petit sac pour la nuit. Pour les personnes ayant des difficultés de mobilité, il est possible de louer les services d’une chaise à porteurs sur place en supplément.

· Les tarifs présentés ci-dessus incluent toutes les taxes en vigueur au moment de la publication. Toute variation des coûts de transport (notamment liés aux carburants), des taxes locales et du taux de change, pourra amener une révision proportionnelle des prix de vente, au plus tard 30 jours avant le départ.

· En cas d’insuffisance de participants nous vous informerons au plus tard 45 jours avant le départ.